GROUPE A CONSORTIUM

Dédié à la conception de financement et la mise en oeuvre des projets internationaux structurants.

Nous sommes reconnus depuis 15 ans dans l’accompagnement des opérateurs économiques publics et privés depuis le diagnostic et l’identification de leurs besoins en infrastructures, la mise en œuvre de leurs stratégies d’investissements jusqu’à la levée de fonds avec une capacité à concevoir concrètement leurs projets internationaux (Europe, Moyen-orient, Afrique, Amérique) s’appuyant sur la complémentarité des expériences de nos fondateurs, la synergie des métiers développés entre nos entités internes, nous couvrons l’ensemble du processus sur tous types de marché tel que l’immobilier, le tourisme, l’industrie, l’agroalimentaire, et la sécurité maritime tout en assurant une offre globale unique. Il est entendu que notre approche vise à renforcer l’attractivité de ces zones géographiques par la construction des sociétés durables donnant la capacité d’innover.

En ce sens, pour répondre aux défis climatiques et aux différents grands enjeux de notre époque, nous proposons également des solutions « SMART CITIES » qui intègrent les paramètres environnementaux dans la gestion des bâtiments à créer avec les solutions d’équipements énergétiques intelligents.

L’arrivée des Groupes ZUO et PINGAT a également marqué notre objectif de devenir un partenaire de choix pour des projets cibles, des grands programmes de construction, qui peuvent être complexes par la création de ponts entre les 4 continents, Afrique, Europe, Amérique, Asie, avec la volonté de développer des projets de toutes tailles sur une base globale.

Mot du fondateur

“En collaboration avec nos investisseurs et partenaires, nous réalisons des projets durables pour accélérer le développement des États et apporter le bien-être aux populations. Notre réussite est bâtie depuis de longue date sur la confiance et la fidélité de nos partenaires. Je formule le vœu que cette collaboration étroite dure de longues décennies.”

Idrisse AHAMEDFondateur

Conseil d’administration

Nous ouvrons notre pratique sur le monde pour s’y investir et construire toujours plus haut là où notre réflexion nous porte.

Charles MARKEATON-MUNDY

Président du Conseil d'Administration

Bruno THERET

Vice-Président du Conseil d'Administration

SA Sheikha Hend AL-QASSEMI

Membre du Conseil d'Administration

SAI Prince Ermias SAHLE SELASSIE d'Éthiopie

Membre du Conseil d'Administration

SA Princesse Padmaja KUMARI PARMAR

Membre du Conseil d'Administration

Salim SAADI

Membre du Conseil d'Administration

Mourad DHABI

Membre du Conseil d'Administration

Anuj NAHETA

Membre du Conseil d'Administration

Comité Exécutif

Arnaud PINGAT

Président Groupe A PINGAT

Tomás ALIA

Président Groupe A CARAMBA

Affar ELBEIT

Vice-Président Monde
En charge de l'Afrique et de L'Océan Indien

François GOSSÉ

Vice-President France

SAS Prince Khaled AL-SENUSSI

Vice-President Espagne
En charge du Moyen Orient

Maeva CUILLER

Chef des opérations

Manon ARNONE

Collaboratrice du Président

Firoz EDOO

Chef des opérations
En charge de l'Afrique et de l'Océan Indien

Abdi DIA

Conseiller du Président

Hamid KACEL

Directeur général

Azzedine AHAMED

Conseiller stratégique

Architectes & Ingénieurs

Jean-Claude PINGAT

Conseiller Principal - Groupe A PINGAT

Jean-Louis PAGES

Conseiller du Président - Groupe A PINGAT

Eduardo CEJUELA

Directeur Général International - Groupe A PINGAT

Anne RIBAYROL

Directrice Générale - Groupe A PINGAT
Pôle Eau et Environnement

Hervé FORT

Directeur Général - Groupe A PINGAT

Xavier MORICEAU

Directeur Général - Groupe A PINGAT
Pôle Batiment & Aménagement

Christophe GODARD

Directeur Général - Groupe A PINGAT
Pôle Industrie

Gilles BONNARDIN

Directeur Général - Groupe A PINGAT
Pôle Agro-Industrie

Stéphane LASSIAZ

Directeur d'agence - Groupe A PINGAT LUX

Nos valeurs

Précision

Notre valeur ajoutée est de rechercher des financements par des circuits non traditionnels, Groupe A est à la fois un facilitateur et un initiateur d’affaires. Notre expertise répond à un problème simple puisque de nombreux investisseurs ignorent encore le potentiel de l’Afrique en tant que moteur de croissance extraordinaire.

Professionnalisme

Nos équipes et partenaires fonctionnent selon une charte de confidentialité et un code d’éthique que nous signons ensemble. La collaboration avec Groupe A commence avec un partenariat fiable et digne de confiance dans une relation exclusive pour mener à bien tous programmes à l’international.

Accompagnement

Nous réfléchissons ensemble en fonction de vos besoins à toutes les solutions proposées et alternatives tout au long de notre collaboration. Notre objectif est de vous fournir des solutions clé en main. Privilégiant l’assurance d’une collaboration de qualité pour la réalisation de vos projets sur du long terme.

GROUPE A CONSORTIUM

Dedicated to the design of financing and implementation of structuring international projects.

We have been recognized for 15 years in assisting public and private economic operators from the diagnosis and identification of their infrastructure needs, the implementation of investment strategies to fund raising with an ability to concretely design international projects (Europe, Middle East, Africa, America…) based on the complementary experiences of our founders, the synergy of the businesses developed between our internal entities, we cover the entire process on all types of markets such as real estate, tourism, industry, food processing, and maritime safety while ensuring a unique global offer. It is understood that our approach aims to strengthen the attractiveness of these geographical areas by building sustainable societies with the capacity to innovate.

In this perspective, in order to respond to the climatic challenges and the various major issues of our time, we also provide “SMART CITIES” solutions that integrate environmental parameters into the management of buildings to be designed with intelligent energy equipment solutions.

The ZUO and PINGAT Groups’ introduction has also marked our objective to become a partner of choice for target projects, large construction programs, which can be complex by creating bridges between the 4 continents, Africa, Europe, America, Asia, with the desire to develop projects of all sizes on a global basis.

Founder’s word

“Together with our investors and partners, we implement sustainable projects to accelerate state development and bring well-being to the people. Our success has long been built on the trust and loyalty of our partners. I hope that this close cooperation will continue for decades to come.”

Idrisse AHAMEDFounder

Board of directors

We open our activity to the world to invest in it and build more and more where our ideas take us.

Charles MARKEATON-MUNDY

Chairman of the Board of Directors

Bruno THERET

Vice-Chairman of the Board of Directors

HIH Prince Ermias SAHLE SELASSIE of Ethiopia

Member of the Board of Directors

Executive Committee

Arnaud PINGAT

President of Groupe A PINGAT

Tomás ALIA

President of Groupe A CARAMBA

Affar ELBEIT

Vice-President Worldwide
In charge of Africa and Indian Ocean

François GOSSÉ

Vice-President France

HRH Prince Khaled AL-SENUSSI

Vice-President Spain
In charge of Middle East

Maeva CUILLER

Chief Operating Officer

Manon ARNONE

Collaborator of the President

Firoz EDOO

Chief Operating Officer
In charge of Africa and Indian Ocean

Abdi DIA

Advisor to the President

Hamid KACEL

Managing Director

Azzedine AHAMED

Strategy Advisor

Architects & Engineers

Thierry DE DINECHIN

Founder partner of ZUO - DPLG Architect

Philippe GORCE

Founder partner of ZUO - DPLG Architect

Jean-Claude PINGAT

Senior Advisor - Groupe A PINGAT

Jean-Louis Pages

Advisor to the President - Groupe A PINGAT

Eduardo CEJUELA

International Managing Director - Groupe A PINGAT

Anne RIBAYROL

Managing Director - Groupe A PINGAT
Water & Environment Division

Hervé FORT

Managing Director - Groupe A PINGAT
Hospitality Division

Xavier MORICEAU

Managing Director - Groupe A PINGAT
Construction & Property Division

Christophe GODARD

Managing Director - Groupe A PINGAT
Industry Division

Gilles BONNARDIN

Managing Director - Groupe A PINGAT
Agro-Industry Division

Stéphane LASSIAZ

Agency Director - Groupe A PINGAT LUX

Our values

Accuracy

Our added value is to seek finance for non-traditional channels, Groupe A is both a facilitator and an initiator of business. Our expertise responds to a simple problem: many investors are still unaware of Africa’s potential as an extraordinary growth engine.

Professionalism

Our teams and partners operate according to a confidentiality charter and a code of ethics that we sign together. Collaboration with Groupe A begins with a reliable and trustworthy partnership in an exclusive relationship to carry out all international programs.

Accompaniment

We think together according to your needs on all the solutions and alternatives throughout our collaboration. Our goal is to provide you with turnkey solutions. Favoring the assurance of a quality collaboration for the realization of your projects.